mercredi 10 juillet 2013

Liberty Bell - Philly

Vous devez vous demander comment nous avions pu passer à Philadelphie sans aller voir la Liberty Bell, l'un des symboles les plus connus de la ville ... Eh bien nous y voilà ! :)

La Liberty Bell, en français "cloche de la liberté", est exposée dans une galerie au coeur de Old City, à quelques pas de l'Independance Hall, dans lequel a été signée la déclaration d'Indépendance des Etats-Unis. Ce dernier a longtemps abrité la célèbre cloche, aujourd'hui exposée à part.

 
 
On notera que la cloche est traversée de haut en bas par une fêlure... A plusieurs reprises, certains ont déjà essayé de la réparer, mais en vain : elle finit toujours par se fissurer à nouveau ! C'est ainsi qu'elle est condamnée à rester silencieuse à jamais : à cause de cette fissure, la cloche ne pourra plus sonner...

 

On raconte qu'elle aurait sonné le jour de la déclaration d'Indépendance, le 4 juillet 1776, mais rien n'est moins sûr : il semblerait que ce soit une légende, et que la fameuse cloche soit simplement une icône.

En effet, comme son nom l'indique, la Liberty Bell est avant tout un symbole de Liberté et d'Indépendance, auquel le peuple Américain est très attaché.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire